BIOGRAPHY

Nadia Candet is the founder of Private choice, an art and design fair with a unique format that invites you to discover a unique collection of works by more than 60 creators. Created in 2011, the exhibition presents its 11th edition in October 2022.

It all started with the idea of ​​the private collection. During the preparation of the book Private Collections, Nadia Candet, then book director at Flammarion between 2006 and 2008, wanted to show the diversity and specificities of the collections in France and make them discovered through the pages of a book . Now, it is through the front door that it invites visitors to discover the Private Choice selection by offering them the opportunity to acquire works, exhibited in a sumptuous historic Haussmann apartment.

With Private Choice, you have the feeling of being invited to a collector's home, into his cabinet of curiosities. The objective is to create an ephemeral and imaginary collection. The originality of Private Choice is to bring together the works of recognized artists and young artists, just out of school.

The event is aimed at an open, refined audience sensitive to art, design, tomorrow's trends and the art of living. Visitors are very specialized collectors as well as young art lovers, museum directors, art critics, directors of style and trend offices, interior designers in search of new things, art advisers or even gallery owners who are also very attentive to this selection.

LIVRAISON OFFERTE AVEC LE CODE NOELCALM22, À PARTIR DE 280€ D'ACHAT ! (France métropolitaine)

BIOGRAPHIE

Nadia Candet est la fondatrice de Private choice, un salon d’art et de design au format singulier qui vous invite à découvrir une collection inédite d’œuvres de plus de 60 créateurs. Créé en 2011, l’exposition présente en octobre 2022 sa 11e édition.

Tout est parti de l’idée de la collection privée. Lors de la préparation de l’ouvrage Collections particulières, Nadia Candet, alors directrice d’ouvrage chez Flammarion entre 2006 et 2008, a souhaité montrer la diversité et les spécificités des collections en France et les faire découvrir à travers les pages d’un livre. À présent, c’est par la grande porte qu’elle invite les visiteurs à découvrir la sélection Private Choice en leur offrant la possibilité d’acquérir des œuvres, exposées dans un somptueux appartement haussmannien historique.

Avec Private Choice, vous avez cette sensation d’être invité chez un collectionneur, dans son cabinet de curiosité. L’objectif est de créer une collection éphémère et imaginaire. L’originalité de Private Choice, c’est de faire dialoguer des œuvres d’artistes reconnus et de jeunes artistes, tout juste sortis de l'école.

L’évènement s’adresse à un public ouvert, raffiné, sensible à l’art, au design, aux tendances de demain, à l’art de vivre. Les visiteurs sont aussi bien des collectionneurs très pointus que des jeunes amateurs d’art, des directeurs de musées, des critiques d’art, des dirigeants de bureaux de styles et de tendances, des architectes d’intérieur en quête de nouveautés, des art advisers ou encore des galeristes qui sont aussi très attentifs à cette sélection.